Nos engagements RSE
Nos engagements portent sur :
- l'amélioration du fonctionnement interne de l'entreprise en s'appuyant sur le respect des relations et conditions de travail
- l'accroissement de la prévention des risques pour tendre vers notre objectif de zéro accident de travail
- la réduction de notre impact sur l'environnement en réduisant nos consommations énergétiques et la production de déchets
Nos actions de recyclage et de réduction des déchets
- Nos objectifs sont de poursuivre nos actions pour réduire nos consommations énergétiques, réduire la production des déchets et accroître notre taux de recyclage.
- Par ailleurs, notre activité de maintenance et de contrôle des EPI, prodiguée par notre Station EPI, permet depuis 2014 de proposer à nos clients le recyclage des EPI de Catégorie III.
- Nous avons également développé un nouveau service proposé à nos clients : la gestion partagée des approvisionnements. Ce service vise à diminuer l’impact de notre activité sur l’environnement et à optimiser l’efficacité de la Supply Chain à l’aide de techniques logistiques tendant à diminuer les stocks, les transports, les emballages tout en préservant la qualité de service.
Nos certifications
France Sécurité est engagée dans le pacte mondial de l’ONU : Global Compact. Nous sommes engagés à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux droits de l’Homme, aux normes internationales du travail et à la lutte contre la corruption.
Plateforme de notation de la performance sociale et environnementale des chaînes d’approvisionnement mondiales. France Sécurité est évaluée par la société EcoVadis depuis 2016 et a obtenu en 2024 le statut Gold avec un score de 75/100.
France Sécurité s’est engagée dans une démarche MASE (Manuel d’Amélioration de la Sécurité des Entreprises) qui lui apporte comme bénéfices l’augmentation du bien-être et de la confiance de ses salariés. Cette dernière l’inscrit également dans une démarche durable.
Les certifications ISO 9001 et 45001 sont le signe de la maturité de notre entreprise sur les problématiques suivantes : satisfaction client, approche opportunité/risque, gestion des fournisseurs, management, etc.
Cette charte sensibilise et incite à adopter des pratiques responsables vis-à-vis des fournisseurs pour minimiser les impacts environnementaux et sociétaux et favoriser les bonnes pratiques en termes d'éthique et de droits humains.